5-La création

J'évolue dans un environnement paradisiaque. J'entends des sons symphoniques prodigieux accompagnant les vibrations de tout ce qui m'entoure. Je vole au-dessus d'un vaste champ couvert de couleurs diverse ; rouge, violet, vert, bleu, jaune. Leur aspect est extrêmement différent des couleurs de la caverne. Elles sont très intenses, brillantes, mais très douces. J'observe des particules microscopiques en vibration. J'en distingue des fleurs et des papillons. J'ai l'impression que l'univers chante et vibre en permanence. Tout vibre autour de moi. Je vois des fleurs de toutes les couleurs et les senteurs, chatouillées par des papillons qui volent autour. C'est un univers de rêve. C'est le beau à l'état parfait.

D'un coup, je réalise que je suis papillon. Je ne dis pas que je me métamorphose en papillon. Je le suis au moment où je l'incorpore et où j'en prends conscience. C'est assez subtil. Au moment où cela se produit, j'en prends conscience, sans sentir qu'il y a eu une transformation d'un état à un autre. Le temps n'existe pas. On est ce qu'on est au moment où l'on en prend conscience. C'est très important d'y insister, car ce jeu de conscience indique bien le fonctionnement de la vie dans l'au-delà.

Je vole de mes ailes de papillon autour des fleurs. Je saute d'une branche à une autre. Je prends conscience que je suis transparent. Je vois tout à travers mon corps. Curieuse comme expérience ; je suis dans un corps et je vois à travers. Ou bien, c'est mon regard qui transperce ce corps, ou bien le corps dont je parle n'existe pas ! Je privilégie la deuxième hypothèse. Je n'étais pas dans un corps de papillon. J'étais une pure conscience. C'est plus cohérent avec mes analyses. Mais est-ce vrai ?

Je poursuis ma promenade paradisiaque au milieu des particules qui m'entourent. Toutes sont liées entre elles. Je distingue nettement les fils qui les lient. Ils ressemblent à ceux d'une toile d'araignée mais en plus gros. Ils vibrent en sur le rythme de la musique symphonique dans une harmonie parfaite. C'est merveilleux ! L'univers interprète une symphonie. Jamais, je ne l'aurais imaginé sous cette forme.
Par la suite, je réalise que je suis une fleur qui d'un coup devient, elle aussi, toute transparente. Je « vois » tout ce qui m'entoure à travers ses feuilles.

L'univers est majestueux. Il est fait de musique, de chants, de couleurs et de vibrations. Comment ces composantes sont mises en harmonie ? Il doit bien y avoir un dessinateur, un artiste, un chef d'orchestre, un ingénieur ou un metteur en scène ?! Je ne peux pas m’interdire de me poser cette question. Bien entendu, je prends toutes les précautions qui s'imposent à moi pour ne pas choquer les matérialistes qui ne croient pas ce que je raconte à propos de la vie dans l'au-delà.

Je sais que c'est une question qui découle de mon mental qui ne conçoit les événements et les choses que dans une chaîne causale. Je peux supposer que cette harmonie puisse exister, dans l'absolu, sans forcément qu'il y ait un créateur. Mais mon mental n'accepterait pas cette hypothèse et voudrais absolument qu'il y ait un architecte qui crée cette harmonie et cette beauté cosmique. Allez savoir pourquoi ?!

Et allez savoir pourquoi y a-t-il, sur terre, des créateurs, des architectes, des dessinateurs, des artistes, etc. ? Comment l'idée de ces métiers a été insufflée à l'origine des origines ? Qui a transmis l'information sur terre ? Et comment cette information nous est arrivée ? À moins qu'on considère qu'on excite en autarcie, coupé du cosmos. À moins qu'on considère que l'homme de la caverne a tout inventé ex-nihilo ? C'est le grand mystère !

Dans cette expérience, dans ma rencontre avec la beauté de l'univers, je ne suis pas un simple observateur. Ce n'est pas quelque chose qui est devant de moi, une œuvre en dehors de moi, que je contemple, comme je l'aurais fait en face d'un tableau de Picasso. Au contraire, je traverse cette œuvre et ses composantes. Je vibre avec. J'en fais partie.

Mon expérience m'amène à croire que l'homme reçoit beaucoup de l'univers. Dans la caverne, on idolâtre les artistes, les musiciens, les peintres, les romanciers, les comédiens, les sportifs de haut niveau, etc. On voit en eux des stars intouchables, inaccessibles. On fait d'eux des hommes riches, très riches même. Je pense que ce sont des serviteurs de la création universelle, sans qu'ils le sachent. On dit qu'ils ont du talent. De fait, ils le reçoivent. C'est un don de l'univers. Ils développent des sens qui leur permettent de se connecter sans qu'ils en soient forcément conscients. L'inspiration leur parvient de l'univers. Tout est dans l'univers. On n'invente rien.

Les stars connus et reconnus ne sont pas les seuls à développer ces sens. Ils ne sont pas les seuls à être en connexion avec la création universelle. Beaucoup d'autres gens sont connectés. Mais le système qui règne dans la caverne est un système pyramidal. Il l'a toujours été. La caverne est organisée en système sélectif qui ne laisse filtrer que ceux qui disent, chantent, écrivent, jouent ce qui plaît à la partie régnante de la caverne. Jadis, c'était l'aristocratie, les familles des empereurs, des rois, les églises, les castes religieuses, etc. À l'époque notre, c'est le consommateur.

Derrière l'aspect mercantile et consumériste qui s’abat, de nos jours, sur l'art et la création, il y a des êtres en lien avec l'univers, quand bien même ils seraient inconscients. L'art et la création sont transformés dans la caverne en un objet de plaisir. Des foules énormes se rassemblent devant un musicien, une équipe de football, un chanteur, etc. et se mettent à jubiler. Elles vivent une hystérie collective. Elles éprouvent une joie envahissante et collective. Elles dansent, chantent, crient, bougent, sautent, acclament, applaudissent, etc. Pourquoi ? Pourquoi ces foules exultent et extériorisent la joie devant à l'art et à la création ? Pourquoi ce rituel qui accompagne la création depuis la nuit des temps ?

Sur terre, les masses réagissent devant toute création ou réalisation qui sort de l'ordinaire, ce à quoi elles sont habituées. Les masses réagissent à tout ce qui est extra « ordinaire ». Et tout ce qui est extraordinaire nous vient d'ailleurs et nous lie à l'univers dans sa plénitude.

Qu'est-ce qu'on aime chez un artiste, un écrivain, un philosophe, un scientifique si ce n'est sa capacité à nous projeter dans une dimension dépassant les confins de la caverne. Qu'est-ce qu'on aime chez un joueur de foot de haut niveau si ce n'est sa capacité à marquer un but ou réaliser un dribble que personne ne peut faire. C'est ce surpassement qu'on aime et qu'on applaudit. C'est ce surpassement des limites de l'homme qui nous fait exulter. Et lorsque l'homme se surpasse, c'est au gré d'énergies provenant d'ailleurs. D'où ?

Les vraies « stars » tirent leur œuvre de ce que l'univers leur apporte. Ils sont connectés à la source d'inspiration. Ils développent des sens hors du commun. Parfois, ils naissent avec. Ils développent des intuitions très fines qui leur permettent de capter les informations qu'ils traduisent dans leurs œuvres. Ils sont au service de la création. Ce sont les outils de la création. À travers eux, la beauté de l'univers s'infiltre dans la caverne et adoucit le cœur des hommes.

La musique, qui fait danser et qui fait chanter les masses dans la caverne, obéit à la structure de l'univers. Dans l'au-delà, elle doit assurément assurer un rôle plus avancé, un rôle organique dans la structure de l'univers. Je ne pense pas que ce soit uniquement un produit de plaisir à consommer.

Voici mon hypothèse : la musique produit des informations - les sons sont des informations - indispensables au fonctionnement de l'univers et à la création. Elle envoie des ondes qui accompagnent les vibrations des particules et des êtres. En effet, ces vibrations s'accompagnent des sons symphoniques dans leur processus de création.

Cette musique transcende tous les styles Elle a une fonction organique. Elle contribue à la création de la vie par les ondes qu'elle génère et envoie dans la structure. Il ne s'agit pas d'interpréter une partition pour se faire ou faire plaisir uniquement. Il s'agit bien de la création de la vie dans l'univers. Dès lors, rien ne peut m'interdire de penser que cette musique accompagne bien la vie partout, y compris sur terre. Absolument, rien ne peut m'empêcher de faire l'hypothèse que la musique est présente dans toutes les étapes de la création (naissance d'une fleur, d'un arbre, d'un bébé, d'un chaton, etc.). Néanmoins, ici, à notre échelle, on ne l'entend pas. On n'entend que la musique dont la fréquence est accessible à l'oreille.

C'est aussi source d'harmonie. En effet, je pense que la création dans l'univers obéit à un rythme harmonieux. Je pense aussi, que les mouvements et les vibrations dans l'univers suivent une harmonie admirablement réglée. J'ai l'impression que c'est la musique qui assure ce rôle. La musique harmonise la structure immatérielle de l'univers.

Dans le monde matériel qui nous entoure, l'harmonisation de la matière (constructions, routes, bâtiments, maisons, usines, et toutes les réalisations de l'homme) est réalisée à travers les règles mathématiques et les lois de la physique. L'harmonisation - toujours imparfaite - de la société passe par la politique, les organisations, les gouvernements, les tribunaux, les prisons, les associations, les chefs de tribus, les lieux de cultes, les places publics, etc. Elle se fait également par l'organisation économique, les systèmes de production, la répartition des richesses, le type de propriété, etc. Dans l'univers immatériel, c'est la musique qui assure ce rôle de régulateur, la musique des sept notes.

Quel bonheur d'avoir vécu ce processus au cœur même de la création de la vie dans l'univers. Comment ne pas croire que j'ai été réellement là-haut ? Comment y douter ?

Cette expérience fut singulière. J'ai pu revivre une partie du processus naturel de la création. Par « l'incorporation » d'un papillon et d'une fleur, j'ai vécu de l'intérieur la création permanente au niveau subatomique. J'ai pris conscience que c'est par la vibration des atomes ou de leurs composantes, encore plus fines, que l'énergie se crée. Cette énergie ne se crée pas seule ni n'importe comment. Elle suit un rythme et une harmonie grâce à l'apport de la musique de l'univers. C'est en chantant que l'univers crée. C'est curieux, mais il me semble que c'est ainsi que l'univers fonctionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le retour à l'amour inconditionnel