6- Nous sommes les ouvriers de l'univers

Lorsque on prie, on se connecte à l'univers et au créateur, on envoie de l'information. On crée. Je dis bien « on crée ». Créer une information, c'est créer un événement. Ce n'est pas anodin. C'est important. Quand on prononce des paroles en direction du divin, on crée un événement.


Quand vous arrosez votre jardin avec de l'eau, vous créez un événement, une situation nouvelle. Les plantes étaient sèches, elles ne le sont plus. La couleur de la terre a changé. L'aspect du jardin a changé. La terre est mouillée et il y a des gouttes partout. Les plantes vont pousser, grandir, donner des fleurs, etc. Vous avez l'impression de juste jeter de l'eau sur les plantes. C'est une vision matérialise. Mais en réalité, vous créez un changement dans l'univers. Et en créant ce changement, vous contribuez à régénérer l'univers.


L'univers est en création permanente. Ce que nous faisons, ce que nous réalisons, ce que nous disons, ce que nous pensons, tous les jours et toutes les minutes, participe de cette création éternelle. Nous sommes les ouvriers de l'univers sans le savoir. Nous ne sommes pas là que pour des droits et des plaisirs. Nous y sommes aussi pour des devoirs. Nous ne sommes pas là que vivre. Nous sommes là aussi pour créer la vie. Quand on travaille, on fait l'amour, on donne naissance à un enfant, on arrose son jardin, on fait pousser les plantes, on aménage un abri, on crée la vie. Mais attention ! Quand on supprime une forêt, on ne crée pas la vie, on en raccourcit la durée, on crée la mort.


Nous sommes en dialogue quotidien et permanent avec l'univers et avec le créateur. Quand on pense, quand on demande, quand on réalise un acte, quand on entreprend un projet, quand on formule un objectif, quand on apporte de l'aide, quand on laboure la terre, quand on éduque un enfant, on est en dialogue permanent avec l'univers. On parle à Dieu. On lui révèle quelques choses. On ne se tait pas. On ne se dérobe pas. On dialogue avec lui. Il nous écoute et il nous répond. Il nous dit beaucoup de choses tous les jours. C'est tous les jours qu'on reçoit de l'information. Des milliards d'informations pénètrent dans nos cellules.


Une voiture, on sait qui l'invente et qui la répare ! Et l'univers ?! Qui l'invente ? Qui l'entretient ?


La religion biaise ce dialogue. Elle le noie dans des détails superflus, dans des rites insensés, dans des idéologies autoritaires, discriminants, racistes, etc. La science ne pas fait mieux en ignorant ce dialogue.


Au moment où je rédige ces lignes, j'observe, à côté, une abeille en train de passer d'une fleur à une autre, depuis tout à l'heure. Elle pollinise. Elle travaille avec sérieux, cohérence et harmonie. Elle fournit aux fleurs de l'énergie nécessaire. Qui lui demande de faire ça ?


Quand tu te réveilles le matin, tu te laves, tu t'attables et tu manges. Qui te demande de faire ça ? Qui fait que tu dois avoir besoin de manger après ton réveil ? Qui fait que quand tu as le ventre vide, tu manges pour le remplir ? Il y a bien un faiseur, non ? Sentir que le ventre est vide, puis le remplir, c'est matériel, c'est physique. Mais qui fait que le ventre se vide ? Et puis qui fait que quand il est vide, tu prends la décision de le remplir ? D'où te vient cette idée de le remplir ?


Assurément, tu l'as appris de tes parents, etc... Mais qui fait que quand tu sens ton ventre vide, tu actives, dans ta mémoire, ce que tu as appris de tes parents. Qui fait que tu n'oublies pas ce que tu as appris de tes parents. Qui fait que, spontanément, tu ouvres ton frigo pour sortir du beurre, tu prépares le lait, tu prends le pain, tu le tartines et tu envoies le tout dans ton estomac, à travers la bouche, la gorge, le colon, etc. Qui fait que tu fais toutes ces choses-là ?


Bon, un ordinateur ou un robot peut faire pareil s'il est programmé pour réaliser une suite de tâches matérielles ou immatérielles. Et toi, qui te programme ? Tu te réveilles, tu te douches, tu manges, tu travailles, tu fais une sieste, tu prends le goûter, tu te reposes, tu regardes la télé, tu prends le dîner, tu te couches, tu dors, tu rêves, tu tombes malade, tu te fais soigner, tu pars en vacances, tu fais du sport, tu grandis, tu vieillis, tu meurs, etc. Tu es programmé, non ? Tu vas me dire que c'est la société et la culture qui programme les individus et que toi, tu ne fais que suivre. Et si c'est le cas, qui fait que la société programme les individus qui la composent ? Ou tu vas me dire que c'est ton corps qui est programmé pour te faire faire cette suite de tâches quotidiennes. Mais qui programme ton corps ? Tu vas me répondre que c'est ton cerveau. Mais qui programme ton cerveau ?


Tu t'alimentes pour apporter de l'énergie à ton être physique et subtil. Ton être apporte de l'énergie à la vie sur terre et donc dans l'univers. La vie fait fonctionner l'univers. L'univers t'apporte de l'énergie dont tu as besoin pour vivre, donner la vie et laisser vivre. Tel est le cercle vertueux. Tel est le programme.


Si tu penses que tu manges juste pour remplir ton ventre et le vider une demi-heure plus tard, tu ne vois que l’aspect purement matériel du processus. Tu ne vois pas tout ce qu'il faut voir.


Si tu estimes que manger, respirer, marcher, être joyeux, voyager, vivre, etc., est un droit, tu ne vois pas tout. Vivre représente aussi un devoir. Vivre est un droit qui nous est offert par l'univers et par le créateur. Vivre est aussi un devoir envers l'univers et envers le créateur.


Nous sommes en dialogue éternel avec le créateur. On ne le sait pas. Mais quand on le sait, on ne sait pas comment. Et quand on sait comment on ne sait pas pourquoi. Mais le jour où l'on saura pourquoi, on sera tout près du divin, juste à côté.


Nous sommes les ouvriers de l'univers. On exécute un programme. La vie représente un programme. Alors tu vas me dire : « Mais, si je tue quelqu'un, ça fait partie du programme ? ». Je te répondrai que non. Tuer un humain ou animal, commettre un crime, ne fait pas partie du cercle vertueux. Quand on tue, on ne crée pas la vie, on la supprime. Et c’est pour cela qu'il y a un problème. Quand tu commets un crime, tu envoies une information dans l'univers, contraire à l'harmonie, à la lumière et à l'amour qui représentent l'énergie de l'univers. Et ce n'est pas à cet endroit que les ondes envoyées vont trouver preneur. Ce n'est pas à cet endroit que ces ondes vont fusionner. C'est plutôt ailleurs.


Quand tu tues un homme, un animal, un vivant, tu donnes un coup d'arrêt à une vie que tu n'as pas créée et sur laquelle tu n'a aucun droit. Tu supprimes une vie qui a été créée par l'univers. Tu perturbes un fonctionnement de l'univers. Tu te mets à marcher dans le sens contraire à celui de l'harmonie, de la cohérence et de l'amour. Tu roules en contre-sens. Tu impactes négativement l'univers. Tu envoies des ondes négatives, des ondes qui vont emprunter des fréquences qui ne mènent pas vers vers l'amour et la lumière. Elle empruntent une autre direction !


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne initiative que d'ouvrir ce blog pour y relater, mettre en ordre et partager rétroflexions et points de vues.
    On ne peux nier dans l'ensemble arriver à cette même constatation que l'on soit les ouvriers de l'univers, du moins respectivement, ceux, de cette partie de la voie lacté en notre système solaire.
    Se poser la question est déjà la moitié d'y répondre.
    Reste à savoir les raisons à tout ça ….. !
    Merci d’être là, au moins on aura quelqu'un avec qui converser littérairement.
    Aimable continuation.

    RépondreSupprimer

Le retour à l'amour inconditionnel