Le retour à l'amour inconditionnel

Pourquoi on ne doit pas répondre à la haine par la haine ?
C'est pour ne pas s'écarter de l'amour inconditionnel. En effet, quand on reçoit la haine et qu'on y répond par la haine, on s'éloigne de l'amour. Or, quand on s'éloigne de l'amour, on souffre. On souffre plus que celui qui nous transmet la haine. Pire, dans certaines situations, on souffre même à sa place. On souffre par délégation.

Et c'est quoi l'amour inconditionnel ?
L'amour inconditionnel, c'est aimer, sans condition, l’Être Universel qui est en nous tous, y compris les êtres dont le quotidien est fait de peur, de haine et de violence.

Pourquoi faut-il aimer à tout prix?
D'après mon hypothèse, nous sommes des canaux transmetteurs. Faire circuler l’énergie universelle de l'amour, tel est notre rôle dans l'univers. Mais il arrive que certains fassent circuler des énergies de haine et peur. Ils manquent d'amour. Ils vivent dans la peur et la reproduisent dans leurs relations sociales. Ces gens méritent tout autant l'amour que n'importe quel être. C'est ce que fait de l'amour une énergie inconditionnelle.

Elle n'est pas notre propriété privée, telle qu'une maison qu'on possède. C'est la propriété de l'univers. Nous n'en sommes que les canaux transmetteurs. Plus précisément, nous sommes des réseaux de cellules et de neurones reliés entre eux, qui reçoivent et transmettent cette énergie.

Nous avons la capacité de la bloquer par notre mental. Nous avons le pouvoir d'obstruer ces canaux par réaction mécanique ou émotive à la haine de l'autre. Or, quand on est dans l'amour, on s'attache plus à notre vocation, qui est celle de faire circuler l'énergie, qu'à réagir de manière aveugle.


Nos attitudes doivent s'inspirer de l'amour. Elles doivent être orientées vers l'amour.

Ne cédons pas à la logique de la haine et de la peur de ceux qui en sont autant victimes que transmetteurs. Ce n'est pas leur avis qui compte. Ce ne sont pas leurs dires qui pèsent. Ce qui compte, c'est le fait qu'ils soient, eux aussi, des canaux à faire circuler l'énergie. Mais ils se trompent d'énergie. Ils font circuler l'énergie de la peur et de la haine, au lieu de celle de l'amour.



Il ne faut pas chercher à leur ressembler ou à faire comme eux. Il ne faut pas chercher à faire pire qu'eux en produisant plus de haine et plus de peur, au risque de se sentir petit et de rentrer dans leur jeu. Et leur jeu est celui de l'ego. En effet, l'ego dit : ne cède pas. A à la haine, réponds par la haine. À la violence, réponds par la violence. L'ego aime ressembler, faire comme les autres, reproduire, faire plus, faire toujours mieux, concurrencer, battre, prendre le dessus, gagner, rendre les coups, se venger, etc.


Il faut savoir rester soi-même. Et soi-même, c'est l'amour. C'est l’Être intérieur. C'est l'âme. C'est la conscience. C'est Dieu. C'est le un. C'est le vrai. C'est l'authentique.


Tout, absolument tout ; toute action, tout événement, toute décision, comporte deux potentialités : la peur et l'amour. Tel est la dualité qui caractérise la vie sur terre. Mais ma vocation est de faire circuler l'énergie de l'amour et non celle de la peur ou de la haine. C'est exactement l'attitude que je dois adopter face à cette dualité. Ma conscience a pour vocation de transformer la dualité en unité harmonieuse.


L'Univers n'est pas à mon service, c'est bien le contraire. Si j'existe, c'est pour servir l'univers. C'est pour faire circuler l'énergie de l'amour. C'est ma raison d'être. C'est la raison d'être de l'arbre, du chat, des oiseaux et des étoiles, etc. Nous sommes tous au service de l'univers, notre maison à tous.


Je ne suis pas le centre de l’univers. Je n'en suis qu'une toute petite partie ; un petit amas de cellules en réseau, ayant une fonction bien minutée : recevoir et émettre l'énergie de l'amour.


Sur terre, je suis doté d'un cerveau qui pense, d'un mental, d'un ego... Je dispose d'un libre-arbitre. C'est pour expérimenter toutes les émotions possibles et n'en retenir qu'une seule ; celle de l'amour inconditionnel. C'est pour apprendre que je suis le produit de l'amour. C'est pour être cet amour inconditionnel !


Les expérimentations sur terre peuvent m'amener à m'égarer, me perdre dans les détails, perdre l’essentiel, perdre les repères fondamentaux de mon existence. Mais ce ne sont que des expérimentations. Elles sont là pour apprendre.

Je suis là pour expérimenter la peur, le stress, l’angoisse, la déprime, la tristesse, la mélancolie, la haine, l'antipathie, le rejet, etc. C'est pour apprendre.

Je suis là pour expérimenter la misère, la faim, la pauvreté, la torture, l'injustice, la marginalisation, les accidents de la vie, la maladie, la souffrance, etc. C'est pour apprendre.

Je suis là pour expérimenter l'aisance, la richesse, la réussite, la concurrence, l'égoïsme, la compétition, l'amour de soi, le privilège, l’ascension sociale, la recherche de la célébrité, etc. C'est pour apprendre. 

Je suis là pour expérimenter la violence, l'autorité, l'hégémonie, l'arrogance, le rejet, le racisme, la xénophobie, etc. C'est pour apprendre.

Apprendre quoi ? Apprendre le retour à l'amour !

Mais c'est quoi apprendre ?
De mon point de vue, apprendre, c'est cumuler de l'information qui devient connaissance. En effet, la connaissance n'est qu'un cumul d'informations. C'est pourquoi, quand on veut priver un peuple de la connaissance, on lui coupe l'information. On ne lui dit rien et il devient ignorant. C'est aussi valable pour un individu.

A travers mes expérimentions terriennes, je conserve en mémoire une quantité considérable d'informations de de connaissances . Ces informations et ces connaissances ont pour fonction d'informer l'univers sur lui-même et, pour le coup, sur moi-même, puisque je fais partie de cet univers.

Mais, qui capitalise ces informations et ces connaissances ? Qui les enregistre ? Qui les mémorise ? Ce n'est surtout pas l'esprit ou le mental qui les produit. C'est la conscience.

Lorsque je meurs, je pars dans l'au-delà avec cette mémoire chargée de toutes les informations cumulées dans ma vie sur terre et mes vies antérieures. J'abandonne tout ce que je possède sur terre (Mon corps physique et l'ensemble des objets qui m'entourent et meublent mon quotidien). Je ne garde que cette mémoire, ce stock d'informations et de connaissances cumulées à travers mes vies.

Arrivé dans l'au-delà, l'univers des consciences et des âmes, l'univers de la lumière et de l'amour, je revois toutes les étapes de mes vies. Je le fais en présence de mes guides de lumière.

Mais, quel est le rôle de mes guides ? Pourquoi sont-ils là à m'observer ?

Leur rôle est de m'envoyer de l'amour sous forme de bienveillance. Cet amour reçu me permet de me nettoyer et de me pardonner. Je m'arrête sur des points clé où l'amour inconditionnel était en jeu. Je revois les épisodes où j'ai commis des « erreurs », les situations où je n'étais pas dans l'amour.

Mais quel est le rapport entre mes erreurs et l'amour ?

Plus je commets d'erreurs, plus je m'éloigne de l'amour. Et plus je m'éloigne de l'amour, plus je commets d'erreurs. L'amour est le seul référentiel cosmique qui permet d'identifier nos erreurs.

Mais, me diriez-vous, pourquoi est-ce que l'erreur existe ?

C'est pour nous apprendre. Apprendre quoi ? Le retour à l'amour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le retour à l'amour inconditionnel