Bienvenue dans mon blog

Avec les mots qui vibrent, je me connecte à la fréquence de l'amour et du partage... J'informe l'univers sur nous et je chemine sur la voie du silence.

lundi 4 juillet 2022

Je compatis !

La vie "moderne" nous enferme dans un cycle linéaire, allant de la naissance à la mort, en passant par les étapes conventionnelles : l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte et la vieillesse. On hérite d’une perception matérialiste qui réduit l'humain à une machine à produire et à consommer. Nous vivons sur Terre comme si la fin ultime était la mort, sans envisager qu’il pourrait exister une autre vie après celle-ci. Et pourtant, cette autre vie existe bel et bien. J’en suis témoin. Je l'ai vue de mes propres yeux. J'ai vu une vie complètement différente, authentique et pleine de sens.

J’ai vu un univers où l’on aime pour vivre. Ici, on ne se déplace pas en métro. On se déplace par la conscience, à travers l’énergie pure de l’esprit. C'est une vie où l'on n'a pas besoin de travailler pour subsister. On aime pour vivre. Il n’est plus nécessaire de se bousculer, de marcher les uns sur les pieds des autres. Nous sommes tous reliés énergétiquement. On évolue dans un univers vaste et infini, sans frontières, sans pays, sans continents.

Sur Terre, en revanche, règnent la concurrence, la compétition, l’égoïsme, le « chacun pour soi », etc. Ces mots émergent du sombre fleuve de la peur qui traverse la vie humaine.

J’ai perdu l’instinct de vouloir gagner, de devoir être le premier, d’arriver avant les autres, d’être plus fort, plus rapide, plus malin, plus intelligent, plus doué, plus sage, plus spirituel, plus mystérieux, plus impressionnant, plus influent. Ces notions ne sont utiles que pour acquérir un statut ici-bas, pour façonner une image, obtenir des revenus financiers, etc. Mais en dehors de notre culture terrienne, elles ne sont que des coquilles vides. Il n’y a rien dedans. C’est là l’enseignement de l’au-delà.

Je ressens la joie de vivre. Vivre sans courir, sans précipitation, sans bousculer les autres. Vivre avec la conscience que cette existence est éphémère. Vivre en sachant que tous ceux qui m’entourent finiront par donner, un jour, la meilleure version d’eux-mêmes.

J’observe les humains courir, terrifiés à l’idée de ne pas réussir. Ils courent par peur de perdre. On leur a imposé un modèle social où seuls les meilleurs gagnent. Ils vivent dans un système contre-nature. « Que le meilleur gagne » n’est pas une loi qui régit le fonctionnement de la nature. C’est une invention humaine, terrienne, qui fait des ravages parmi les hommes. Ce modèle ne facilite pas leur apprentissage. Mais ils continuent, pris dans cette course, jusqu’à ce qu’ils comprennent. Un jour, ils cesseront de courir, et alors la paix régnera parmi eux !

Dans l’au-delà, j’ai rencontré des êtres qui possédaient chacun une histoire unique. Ils ont vécu des vies et des vies, avant d'être là, devant moi. Mais désormais, ils incarnent l’amour. L’amour est devenu leur essence, leur nature même. Ils n’ont plus de tempérament, une caractéristique propre à la Terre. Le tempérament est un des moyens de se distinguer, de se donner une identité comportementale, de se défendre et d'exister en tant qu'être social. Dans l’au-delà, ils n'en ont pas besoin. Personne n'a besoin de se défendre contre personne. Personne n’existe en tant que personne. Il n’y a que des consciences  ou peut être qu’une seule conscience sous une infinité de versions. Qui sait ? Nous le saurons lorsque nous atteindrons les plans supérieurs du Cosmos. Nous les atteindrons, car l’infini est devant nous. Patience et compassion !

Je regarde les gens se précipiter pour avoir une place assise afin de regarder un match de football, où des stars défileront. Ils se précipitent pour satisfaire le plaisir de voir défiler la force qu'ils croient ne pas avoir, le talent qu'ils pensent ne pas posséder. La société des homo sapiens a créé un tas de symboles qu’elle a mis en orbite, juste pour que la majorité se sente un peu inférieure. C’est fascinant, non ? Je compatis.

Nous finirons par comprendre que chacun de nous est un être complet, unique, avec sa place dans le vaste univers. Nous n’avons rien à envier à personne. Nous sommes tous Un. L’Univers. Je compatis.